Conditions générales de vente (CGV) de MediaBros. GmbH
1. Portée et principes fondamentaux
1.1. portée
Sauf accord écrit contraire, les présentes « Conditions générales » (CGV) de MediaBros s'appliquent exclusivement à toutes les commandes de publicité et aux services associés. GmbH (ci-après dénommée MediaBros). Les conditions générales des partenaires contractuels sont expressément exclues, même si elles revendiquent une validité exclusive.
1.2. Définition
Tous les contrats entre MediaBros et un client publicitaire sont considérés comme des commandes publicitaires au sens des présentes conditions générales, dont le contenu et les services sont décrits plus en détail dans l'offre ou la confirmation de commande. Les annonceurs ou leurs agences sont considérés comme des annonceurs.
1.3. Règlement pour les agences
MediaBros n'accepte les commandes publicitaires des agences que si elles divulguent le nom de l'annonceur. Si l'annonceur est représenté par une agence, l'annonceur ne peut être libéré de son obligation de paiement qu'en payant MediaBros.
1.4. MediaBros
MediaBros agit pour son propre compte et en son propre nom. À cette fin, MediaBros conclut des contrats avec les médias publicitaires en son propre nom et pour son propre compte. Les exceptions peuvent inclure : B. s'appliquer à Google Ads, Meta et aux médias similaires.
1.5. Implication de tiers
MediaBros est en droit à tout moment de faire appel à des tiers pour l'exécution de ses obligations contractuelles.
1.6. confidentialité
MediaBros s'engage à traiter toutes les informations concernant le client annonceur reçues verbalement, par écrit ou par tout autre moyen de manière confidentielle et à ne pas les transmettre à des tiers sans consentement exprès. Toutes les informations qui ne sont pas accessibles au public et qui concernent les secrets d’affaires de l’annonceur sont considérées comme confidentielles. Ces données seront utilisées exclusivement pour exécuter la commande publicitaire.
2. Conclusion du contrat de publicité
2.1. Venez à propos
Les offres de MediaBros sont sans engagement. Une commande publicitaire est conclue lorsque MediaBros reçoit une confirmation de commande du client publicitaire ou de l'agence. Cette confirmation de commande est également valable si elle est envoyée à MediaBros par e-mail et sans signature. Le contrat de publicité est conclu dans tous les cas au début des travaux préparatoires ou au plus tard au début de la campagne. Dans ces cas, la livraison remplace la confirmation de commande signée.
2.2. Réservations
Les dispositions relatives aux modifications de prix prévues à l'article 4.2 restent réservées.
2.3. Livraison de matériaux de base
Le client annonceur est tenu de fournir à MediaBros le matériel de base nécessaire à la forme de distribution (affichage, diffusion, etc.) de la publicité (notamment les supports et motifs publicitaires, graphiques, textes et vidéos) dans le format requis par MediaBros aux dates indiquées ci-dessous avant la date de distribution confirmée, à ses propres frais :
- 10 jours ouvrables pour les bannières, pages de destination, images, textes, graphiques et vidéos.
- Dans certains cas, les délais de livraison peuvent varier en raison de réglementations particulières. Dans un tel cas, MediaBros informera rapidement l'annonceur.
2.4. Diffusion de matériel publicitaire
Sauf accord contraire, les supports publicitaires conçus par MediaBros seront réputés acceptés sans aucun examen par le client annonceur. Si l'annonceur demande l'acceptation du matériel publicitaire, MediaBros se réserve le droit d'effectuer des ajustements marginaux (par exemple pour améliorer les performances) même ultérieurement, sans autre examen de la part de l'annonceur.
2.5. Droit de refuser
MediaBros et les supports publicitaires se réservent le droit de refuser les supports publicitaires fournis par le client annonceur pour des raisons juridiques, morales, discriminatoires ou similaires, même dans le cas de commandes publicitaires juridiquement contraignantes. MediaBros est notamment en droit de refuser des supports publicitaires en raison de leur origine, de leur contenu, de leur forme ou de leur qualité technique.
3. Exécution du contrat de publicité
3.1. Notions de base
Une commande publicitaire conclue légalement par MediaBros oblige MediaBros à exécuter la commande conformément à la confirmation de commande ou à l'offre confirmée.
3.2. Répartition
Sauf accord contraire, MediaBros est libre de choisir les canaux de distribution pour atteindre les objectifs de la campagne.
3.3. Mesurer la performance
Le programme d'analyse et de suivi utilisé par MediaBros est la seule base de mesure des services fournis par MediaBros. Sauf accord contraire écrit, les performances quantitatives et qualitatives seront mesurées à l'aide d'indicateurs clés de performance (KPI) standard du secteur tels que les impressions publicitaires, les clics, le CTR (taux de clics), les conversions, l'engagement et/ou le taux de conversion, etc., conformément au rapport final détaillé et/ou au tableau de bord d'analyse et de reporting fourni en ligne par MediaBros.
3.4. Défauts
Si la quantité convenue n'est pas atteinte pendant la période de campagne en raison d'un cas de force majeure (y compris des perturbations techniques) ou d'autres circonstances indépendantes de la volonté de MediaBros, MediaBros peut prolonger la période de campagne en consultation avec le client publicitaire. MediaBros informera l'annonceur de tout retard important. Si l'annonceur ne s'oppose pas immédiatement (1 jour ouvrable) par écrit à cette annonce, cela sera considéré comme son consentement.
3.5. Délais de livraison et force majeure
MediaBros s'efforcera de respecter les délais de livraison qu'elle a spécifiés, même en cas de difficultés imprévisibles, mais ne fournit aucune garantie légale à cet égard. Ceci s'applique en particulier aux retards des fournisseurs, aux cas de force majeure (par exemple mobilisation, guerre, grèves, catastrophes naturelles, épidémies, pandémies) et à d'autres circonstances dont MediaBros n'est pas responsable. Le respect des délais de livraison exige que le client annonceur remplisse toutes les obligations qu'il pourrait avoir, telles que : Par exemple, la livraison en temps voulu des matériaux de base a été effectuée dans les délais. Aucune pénalité contractuelle ou réclamation similaire ne peut être invoquée en cas de retard de livraison.
3.6. Dates, durée et modalités
Des cookies et d'autres technologies de suivi sont utilisés lors de la distribution, qui peuvent contenir des données sur le temps d'exécution, le comportement de clic et le nombre de fois qu'une bannière d'une publicité individuelle est affichée par utilisateur. Ces informations sont utilisées par exemple Par exemple, le plafonnement de fréquence et/ou le ciblage par centres d'intérêt et comportement ainsi que le reciblage sont utilisés pour augmenter l'efficacité des campagnes. En outre, ces données peuvent être utilisées par MediaBros à des fins d’analyse. MediaBros peut analyser et agréger les données saisies par les utilisateurs pour surveiller la qualité des campagnes, valider l'authenticité des données et compléter les ensembles de données existants. Ces données sont la propriété de MediaBros et sont stockées pour une durée indéterminée.
4. Prix
4.1. Notions de base
Tous les prix publiés ou proposés par MediaBros sont définis individuellement pour une commande spécifique. Le prix de la campagne n'inclut aucun frais supplémentaire, notamment aucun frais de production, sauf offre écrite contraire. Tous les frais supplémentaires seront facturés séparément par MediaBros et seront à la charge de l'annonceur. Tous les prix sont hors TVA ou toute autre taxe applicable au taux légal en vigueur.
4.2. Changements de prix
Des modifications des prix publiés ou proposés sont possibles à tout moment. Pour les commandes publicitaires juridiquement valables, les modifications de prix ne sont effectives que si elles sont annoncées par MediaBros au moins 10 jours calendaires avant le début de la campagne. En cas d'augmentation de prix, l'annonceur dispose d'un droit de rétractation qui doit être exercé par écrit dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de la notification. Sauf notification contraire de l'annonceur, MediaBros est en droit d'exécuter la campagne avec les nouveaux prix.
4.3. Offres
Les offres de MediaBros sont sans engagement et sont généralement valables 30 jours après leur publication. Nos fournisseurs se réservent le droit d'apporter des modifications à leur gamme de produits, à leurs services, aux noms de leurs produits, à leur portée et à leur stratégie produit.
5. Remises, commissions et conditions de paiement
5.1. Réductions
MediaBros peut, en référence expresse à la section 5.4 des présentes Conditions générales, accorder des remises ou d'autres avantages sur les tarifs publiés.
5.2. Remises fixes
MediaBros accorde des remises fixes de fin d'année et des remises de groupe uniquement en cas d'accord écrit exprès lors de la conclusion du contrat.
5.3. Commission de consultant/rémunération d'agence de publicité, autre rémunération d'agence
Les agences reçoivent une commission de conseil (rémunération d'agence de publicité) si elles conseillent leurs clients et fournissent des services correspondants et peuvent le prouver. Le client publicitaire accepte que MediaBros puisse rémunérer directement les agences pour les services spécifiquement convenus entre MediaBros et les agences qui entraînent une réduction des coûts ou une minimisation des risques pour MediaBros.
5.4. Garantie des agences
Les agences assurent à MediaBros que les remises et rémunérations qui leur sont accordées seront utilisées légalement. Les agences garantissent notamment à MediaBros que l'octroi et le paiement de remises et de rémunérations n'entraînent pas de violation de la loi ou du contrat par l'agence. L'agence assure en outre MediaBros qu'elle informera ses clients à l'avance, de manière complète et transparente, des remises et rémunérations qui lui sont accordées et qu'elle répercutera toutes les remises et rémunérations sur ses clients, à moins que la relation contractuelle entre l'agence et le client annonceur (client de l'agence) n'en dispose autrement.
5.5. Paiements de compte
Pour les commandes publicitaires d'un volume de commande supérieur à CHF 10'000, un acompte de 30% est dû lors de la passation de la commande. Les budgets de campagne doivent généralement être payés en totalité au plus tard au début de la campagne.
5.6. La pause du projet
Si une commande publicitaire est suspendue pendant plus de 30 jours en raison de retards du client annonceur, MediaBros est en droit de facturer l'intégralité des services fournis jusqu'à ce moment-là.
6. Conditions de paiement
6.1. Facturation
MediaBros facture généralement ses services après la distribution. MediaBros se réserve le droit de facturer les distributions qui dépassent une ou plusieurs fins de mois mensuellement à la fin du mois ou trimestriellement. Il est à la discrétion de MediaBros de commencer une distribution uniquement après réception du paiement anticipé.
6.2. maturité
Toutes les réclamations de MediaBros sont dues à compter de la date de facturation et doivent être payées sans déduction au plus tard 30 jours après la date de facturation.
6.3. Droits en cas de retard de paiement et de difficultés de paiement
En cas de retard de paiement, MediaBros est en droit de facturer des intérêts de retard de 5% sur le montant de la facture. Le droit de faire valoir des dommages et intérêts supplémentaires est réservé. En cas de défaut de paiement de l'annonceur ou en cas de difficultés de paiement connues de l'annonceur en raison d'une détérioration significative de sa situation financière, MediaBros est en droit de subordonner la distribution ultérieure à des paiements anticipés ou à des garanties de l'annonceur ou de s'abstenir de la distribution.
7. Garantie et responsabilité de MediaBros
7.1. Garantie
MediaBros garantit la meilleure exécution possible de la commande publicitaire conformément aux exigences techniques données.
7.2. Responsabilité
MediaBros et les supports publicitaires ne sont responsables de tout dommage lié à la commande publicitaire, quelle que soit la base juridique, qu'en cas d'intention ou de négligence grave. La responsabilité des agents d’exécution est limitée à l’intention. Toute autre responsabilité, notamment en cas de négligence légère ou modérée, est exclue. MediaBros n'assume aucune responsabilité pour les dommages indirects, y compris les pertes de ventes ou de bénéfices ou autres dommages consécutifs. Dans tous les cas, la responsabilité est limitée aux dommages que MediaBros aurait raisonnablement pu s'attendre à voir survenir au moment de la conclusion du contrat. D’autres prétentions sont expressément exclues.
7.3. exemption
Si MediaBros et/ou un support publicitaire sont tenus responsables par des tiers pour des raisons de droit d'auteur, de droit de la concurrence ou pour d'autres raisons en raison de la diffusion d'un support publicitaire, notamment en raison de son contenu, le client annonceur devra indemniser MediaBros et/ou le support publicitaire de toutes les réclamations en résultant dès la première demande. L'annonceur s'engage à rembourser à MediaBros et/ou à l'annonceur tous les frais (y compris les dommages et intérêts) découlant du litige. MediaBros s'engage à conclure tout règlement à l'amiable avec un tiers uniquement avec le consentement préalable du client annonceur.
7.4. Sauvegarde des données
L'annonceur est responsable de la sauvegarde régulière de toutes les données ou plateformes mises à sa disposition par MediaBros. Si l'annonceur ne procède pas à cette sauvegarde, il sera seul responsable de toute perte de données. MediaBros n'assume aucune responsabilité pour les dommages (y compris les virus) causés à l'annonceur par une mauvaise utilisation de la connexion par des tiers.
8. Responsabilité et garantie légale du client annonceur
8.1. Responsabilité
Le client publicitaire ou l'agence, s'il agit en son nom propre et pour son propre compte, est responsable envers MediaBros des dommages qu'il cause de manière fautive par des défauts, des retards ou le non-respect de ses obligations contractuelles. Si la distribution ne peut être effectuée en raison de circonstances dont l'annonceur est responsable, MediaBros est en droit de facturer à l'annonceur la rémunération due pour la campagne selon la confirmation de commande conformément aux dispositions sur les pénalités contractuelles (article 9.2). L'annonceur n'a droit à aucune indemnisation.
8.2. Garantie légale
Le client annonceur est tenu de s'assurer qu'il dispose de tous les droits nécessaires à la diffusion des formats publicitaires dans les supports publicitaires correspondants, notamment les droits d'auteur et de marque, et lors de la conclusion du contrat publicitaire, il accorde à MediaBros les droits d'utilisation et de traitement nécessaires à l'exécution du contrat publicitaire. Le client publicitaire et/ou l'agence, s'il agit en son nom propre et pour son propre compte, est responsable de s'assurer et de garantir que les supports, formulaires et contenus publicitaires ne portent pas atteinte directement ou indirectement (c'est-à-dire notamment via des liens vers d'autres contenus et plateformes) aux droits de tiers, en particulier aux droits d'auteur, au nom, à la personnalité ou aux marques, ni au droit de la concurrence (UWG, PBV) et à d'autres dispositions (telles que les lois sur les loteries, les casinos, les délits, les médicaments, l'alcool, les denrées alimentaires, etc.) et aux principes (tels que les principes de la Commission pour la loyauté) de la Suisse.
8.3. exemption
Si MediaBros et/ou un support publicitaire sont tenus responsables par des tiers pour des raisons de droit d'auteur, de droit de la concurrence ou pour d'autres raisons en raison de la diffusion d'un support publicitaire, notamment en raison de son contenu, le client annonceur devra indemniser MediaBros et/ou le support publicitaire de toutes les réclamations en résultant dès la première demande. Le client ou l'agence publicitaire s'engage à rembourser à MediaBros et/ou au support publicitaire tous les frais (y compris les dommages et intérêts) découlant du litige. Dans ce contexte, MediaBros s'engage à ne conclure tout règlement à l'amiable avec un tiers qu'avec le consentement préalable du client annonceur ou de l'agence.
8.4. Matériel publicitaire
L'annonceur est tenu de garantir que tous les supports publicitaires fournis par lui (par exemple graphiques, textes, vidéos) ne portent pas atteinte, directement ou indirectement (notamment via des liens), aux droits de tiers, tels que les droits d'auteur, les droits des marques ou les droits de la personnalité. L'annonceur garantit également que le matériel publicitaire ne viole aucune loi sur la concurrence, aucune loi pénale ou aucune autre disposition légale de la Suisse.
8.5. Droits d'utilisation du matériel publicitaire
Tous les droits sur les supports publicitaires créés ou édités par MediaBros (par exemple, graphiques, vidéos, textes) restent la propriété de MediaBros jusqu'à ce que l'annonceur ait payé la rémunération intégrale. Après paiement intégral, l'annonceur reçoit les droits d'utilisation non exclusifs nécessaires à la réalisation de la campagne convenue. MediaBros se réserve le droit d'utiliser ou de développer davantage le matériel publicitaire à ses propres fins, sauf accord contractuel contraire.
9. Options de retrait
9.1. Droit de rétractation
MediaBros peut se retirer à tout moment des commandes publicitaires juridiquement contraignantes. Dans ces cas, les prétentions de l’annonceur sont exclues.
9.2. Annonceur, pénalité contractuelle
Un retrait du client annonceur n'est effectif que si et quand MediaBros l'a expressément accepté par écrit ou par courrier électronique. Dans les 10 derniers jours calendaires précédant le début de la diffusion, le client annonceur ne peut résilier le contrat qu'en contrepartie d'une indemnité en pourcentage (pénalité contractuelle) basée sur la valeur nette de l'ordre publicitaire concerné :
- Entre 10 et 4 jours calendaires : 50 %
- Moins de 4 jours calendaires : 100 %
- Après le démarrage : 100 %
- Les montants sont hors TVA ; Les conditions de paiement selon l'article 6 des Conditions Générales s'appliquent.
9.3. Durée et résiliation du contrat
Pour les abonnements publicitaires à long terme ou les campagnes récurrentes, une durée contractuelle minimale de 12 mois s'applique. Après l'expiration de la durée minimale du contrat, le contrat sera automatiquement renouvelé pour des périodes d'un an, sauf si l'une des parties résilie le contrat par écrit au moins 30 jours avant la fin de la période du contrat.
10. Dispositions finales
10.1. Loi applicable
Les présentes conditions générales ainsi que tous les contrats publicitaires ou autres transactions conclus avec MediaBros sont régis exclusivement par le droit suisse, à l'exclusion des dispositions du droit international privé.
10.2. Lieu de juridiction
Sous réserve des recours légaux, le Tribunal de commerce du canton de Zurich est seul compétent pour connaître de tous les litiges découlant des présentes Conditions générales et des ordres de publicité ou autres transactions qui en découlent.
10.3. Exigence de forme écrite
Toutes les modifications, ajouts, accords annexes et annulations des présentes Conditions Générales doivent être effectués par écrit.
10.4. Modification des conditions générales
MediaBros se réserve le droit de modifier ses termes et conditions à tout moment. Les modifications des Conditions Générales seront publiées sur le site www.mediabros.ch 10 jours ouvrables avant leur entrée en vigueur. Les annonceurs ayant des contrats en cours seront informés électroniquement à l’avance de ces changements.
10.5. Clause de divisibilité
Si une ou plusieurs dispositions des présentes Conditions Générales sont ou deviennent invalides, cela n'affectera pas la validité de toutes les autres dispositions ou accords en cas de doute. Au lieu des dispositions inefficaces, une disposition s'applique qui se rapproche le plus possible du sens et du but économiques de la disposition inefficace d'une manière légalement autorisée.
10.6. Exclusion de la compensation
Le client annonceur renonce par avance au droit de compenser toute créance à l'encontre de MediaBros, à moins que celles-ci ne soient incontestées ou juridiquement contraignantes.
10.7. Assistance et service
À moins qu'un contrat de support permanent n'ait été conclu, le client annonceur n'a pas droit à une disponibilité spécifique de services de support (par exemple pour la gestion de campagne ou le reporting). L'annonceur doit sauvegarder ses données avant de démarrer une session d'assistance, car une perte de données peut survenir en raison de travaux de maintenance. MediaBros ne garantit pas que l'annonceur recevra réellement de l'aide du support. Les frais pour les services de soutien sont payables selon nos tarifs horaires. Les services en dehors des heures d’ouverture (du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30) entraîneront un supplément de 50 %. Pour les dimanches et jours fériés, un supplément de 100 % est appliqué.
11. Production de films, de photos et de matériel publicitaire (facultatif)
Si MediaBros produit du matériel promotionnel tel que du matériel publicitaire, des pages de destination, des vidéos ou des photos pour des campagnes, les réglementations suivantes peuvent être ajoutées :
11.1. Propriété et droits d'utilisation
La propriété de toutes les matières premières créées au cours d'une production, y compris les concepts et les scripts, reste la propriété de MediaBros. Sauf convention contraire, l'acquisition des droits par le client annonceur comprend le droit d'utiliser les produits sans restriction pour la campagne convenue. Après paiement intégral des coûts de production convenus, le client annonceur reçoit les droits d'utilisation non exclusifs. Si les coûts de production sont dépassés en raison de demandes supplémentaires ou de dépenses supplémentaires, MediaBros informera le client publicitaire en temps utile.
© Mars 2025 MediaBros. GmbH