Publicité numérique

Faites vibrer le monde numérique avec MediaBros - La publicité sur Internet a pris d'assaut la scène et a mis les entreprises sur la voie rapide - avec le programmatique comme carburant depuis 2010. Les plateformes et technologies intelligentes rendent vos campagnes flexibles, précises et mesurablement puissantes. Découvrez comment MediaBros fait briller votre marque sur le Web et les écrans – pour un marketing numérique qui décolle et atterrit en toute sécurité. Lancement de la fusée maintenant !

Démarrez avec la publicité numérique

L'avenir du marketing (numérique)

Qu'est-ce que la publicité sur Internet/Web ?

La publicité sur Internet/Web englobe toutes les formes de publicité diffusées sur Internet – polyvalentes, numériques et ciblées. Cela comprend :

  • Affichage publicitaire : bannières, vidéos et publicités interactives sur les sites Web.
  • Publicité sur les moteurs de recherche (SEA) : publicités payantes dans les moteurs de recherche tels que Google.
  • Publicité sur les réseaux sociaux : publicités sur des plateformes telles que Facebook, Instagram et LinkedIn.
  • Publicité vidéo : la publicité YouTube, que nous voyons également dans le cadre de la télévision numérique, est fournie avec ou sans vidéo/spot et constitue un élément essentiel de la publicité sur le Web.


Avantages de la publicité sur Internet/Web

La publicité sur Internet/Web surpasse les méthodes traditionnelles :

  • Grande portée : des milliards de personnes dans le monde – dont des millions en Suisse – sont en ligne chaque jour, ce qui crée un énorme potentiel.
  • Communication ciblée : la publicité cible précisément les publics en fonction de données démographiques, d’intérêts et de comportements.
  • Rentabilité : les publicités en ligne sont souvent moins chères que les médias traditionnels et offrent un retour sur investissement élevé.
  • Mesurabilité : les performances de la campagne sont mesurées et optimisées en temps réel.


Opportunités publicitaires sur Internet

La publicité sur Internet/Web offre aux annonceurs une large gamme :

  • Géorepérage : les clôtures virtuelles définissent des zones géographiques pour afficher des publicités locales ciblées.
  • Publicité programmatique : réservation et diffusion automatisées et basées sur les données d'annonces en temps réel.
  • Marketing d'influence : Placement de produit authentique via des influenceurs.


Publicité mobile

Avec l’essor des smartphones et des tablettes, la publicité mobile est indispensable :

  • Messages directs : appels et informations importantes à votre propre communauté.
  • Publicité intégrée à l'application : publicités dans les applications avec des taux d'engagement élevés.
  • Publicité basée sur la localisation : publicités qui utilisent la localisation actuelle de l’utilisateur.

Exemples de publicité sur Internet (bannière/affichage)

La publicité sur Internet/Web, souvent appelée publicité par bannière, est très sophistiquée et offre une liberté créative pour des messages efficaces :

  • Haute visibilité : les bannières attirent une attention ciblée sur les sites Web.
  • Interactivité : les utilisateurs cliquent ou interagissent via des effets de survol.
  • Formats variés : des bannières et gratte-ciels aux pop-ups et vidéos interactives, les possibilités sont infinies.
  • Communication ciblée : Distribution basée sur le comportement et la démographie.

Perspectives

Publicité sur le Web

L’avenir de la publicité est numérique et basé sur Internet. Avec la numérisation croissante et le nombre croissant d’appareils connectés à Internet, l’importance de la publicité sur le Web augmente, y compris de nouvelles opportunités pour les annonceurs. La publicité sur Internet/Web est synonyme de flexibilité, de personnalisation et d’interactivité. Il ouvre de nouvelles perspectives aux annonceurs et reste un acteur clé du marketing.


Clause de non-responsabilité

Nous ne sommes pas un spécialiste du marketing de plateformes publicitaires. Notre mission en tant que partenaire neutre en matière de médias numériques est d'aider les annonceurs à trouver les bonnes stratégies et tactiques. Nous sélectionnons le meilleur parmi la gamme diversifiée de publicités Internet/Web qui atteindront vos objectifs et s'adapteront à votre budget. La publicité programmatique joue ici un rôle clé : une gestion automatisée et optimisée des publicités pour plus de précision et d’efficacité.