service de médias et de marketing en ligne
Tarifs et conditions
Campagne de médias payants sur les réseaux sociaux et l'affichage
Commission consultative :
- à partir de 50 000 CHF - 1 million de budget média, 12,5% de commission
- à partir de 1 à 2 millions de CHF de budget média, 10 % de commission
- à partir de 2 à 4 millions de CHF de budget média, 8 % de commission
- à partir de 4 millions de francs suisses de budget média, commission sur accord
Services supplémentaires inclus :
- y compris le développement de stratégies et la planification tactique
- y compris le suivi et l'optimisation des performances
- y compris le contrôle et l'analyse des performances
- incl. rapports mensuels
- y compris les tableaux de bord hebdomadaires pour les budgets à partir de 1 million de CHF
- Réunions opérationnelles selon les besoins
Réductions :
- 100 % des remises négociées sont répercutées sur les clients
- 100 % de remises sur volume standard selon une planification média détaillée
Taux horaires
Pour tous les services
- Employé junior qualifié, CHF 130.00/h
- Médias sociaux, planification média facile, support technique
- Employé senior, CHF 160.00/h
- Gestion de campagne, Google Ads, analyse de données
- Directeur de la stratégie/directeur général, CHF 200.00/h
- Développement de stratégie, conseil, gestion de projet
Services spécialisés
- Gestion des médias sociaux, CHF 140/h
- Création de contenu, publication, gestion de communauté
- Analyse et suivi des données, CHF 160/h
- par exemple Google Analytics, gestion des balises
- Support technique, CHF 180/h
- par exemple B. Supports publicitaires, intégration d'annonces, pages de destination
Exemple de package : Google Ads Starter
MODÈLE HONORIFIQUE
Services
- Prise en charge des campagnes Google Ads
- Recherche, affichage ou performance maximale
- Recherche de mots clés et optimisation des annonces
- Suivi et ajustements hebdomadaires
- Rapport mensuel de performance
- Configuration du suivi (par exemple Google Analytics, suivi des conversions)
- Temps requis : 2 à 3 heures par semaine (environ 10 heures par mois)
- Honoraires : 1 600 CHF par mois (sur la base des employés seniors, 160 CHF/h)
- Optionnel : Conseil en stratégie (p. ex. analyse du groupe cible) pour CHF 200/h (max. 2 h/mois)
- Budget média : Non inclus, fourni séparément par le client.
Exemple de calcul :
- Tarif mensuel : 10 heures à CHF 160/h = CHF 1'600
- Optionnel : 2 heures de conseil en stratégie à CHF 200/h = CHF 400
- Honoraires totaux (conseil en stratégie inclus) : 2 000 CHF par mois
- Budget média (client) : CHF XY par mois (sans commission)
- Total (agence média) : CHF 2'000 XY par mois
Groupe cible : PME et startups exécutant des campagnes Google Ads avec des budgets limités.
Exemple de package : Social Media Starter
MODÈLE HONORIFIQUE
Services:
- Planification et création de contenu pour 1 à 2 plateformes (par exemple, Instagram, LinkedIn)
- 4 à 6 publications par mois (texte inclus, hors graphiques/images)
- Community Management (réponse aux commentaires/messages, 1 heure/semaine)
- Rapport mensuel de performance
- Temps requis : 12 heures par mois (8 heures de contenu 4 heures de communauté)
- Tarif : 1 680 CHF par mois (basé sur la gestion des réseaux sociaux, 140 CHF/h)
- En option : Gestion des publicités (par exemple Instagram Ads) pour CHF 160/h (max. 4 h/mois)
- Budget média : Non inclus, fourni séparément par le client.
Exemple de calcul :
- Tarif mensuel : 12 heures à CHF 140/h = CHF 1'680
- En option : 4 heures de gestion publicitaire à CHF 160/h = CHF 640
- Frais totaux (gestion des annonces incluse) : 2 320 CHF par mois
- Exemple de budget média (client) : 5 000 CHF par mois (sans commission)
- Total (agence média) : CHF 7 320 par mois
Groupe cible : PME qui souhaitent développer et maintenir leur présence sur les réseaux sociaux.
Exemple de package
Campagne média numérique multicanal PRO
MODÈLE DE COMMISSION
Services:
- Planification et achat médias pour l'affichage, les médias sociaux et Google Ads
- Développement de stratégie (analyse du groupe cible, stratégie de distribution)
- Optimisation continue et suivi hebdomadaire
- Rapport mensuel tableau de bord hebdomadaire
- Configuration du suivi et analyse des données
- Commission : 12,5% sur le budget média
- Budget média : Au moins 50 000 CHF par campagne/vague
- Optionnel : analyse du groupe cible assistée par IA (4 heures/mois à CHF 160/h = CHF 640 de frais)
Exemple de calcul :
- Budget média : 50 000 CHF par mois
- Commission : 12,5% de CHF 50 000 = CHF 6 250
- Optional: KI-Analyse (4 h à CHF 160/h) = CHF 640
- Coûts totaux (agence) : CHF 6 890 par mois
- Total (agence média) : CHF 56 890 par mois
- Remises : Les remises négociées (par exemple 10 % sur les supports) sont répercutées 1:1 (par exemple 5 000 CHF d'économies).
Groupe cible : entreprises de taille moyenne disposant de budgets marketing plus élevés.
Bannière-Organisation (Affichage/Bannière)
- L'affichage/la bannière peut être fourni par le client.
- Alternativement, MediaBros. la création d'affichages/bannières (par exemple par des designers externes ou création interne).
- Facturation : selon devis (par ex. frais de conception, frais de production), plus frais de coordination (CHF 160/h, environ 2 à 4 heures par ensemble de bannières).
Exemple de calcul pour l'organisation de bannières :
- Designer externe : CHF 1'500 pour un ensemble de bannières (3 formats)
- Coordination par mediabros.ch : 3 heures à CHF 160/h = CHF 480
- Coûts totaux (organisation de la bannière) : CHF 1 980 (unique)
- Remarque : les coûts varient en fonction des exigences (par exemple, animation, formats) ; Un devis sera établi à l'avance.
Conditions de paiement
- Budget média (modèle de commission) :
- Facture d'acompte (mensuelle ou trimestrielle selon accord).
- Honoraires (modèles/forfaits horaires) :
- Facturation mensuelle basée sur le service fourni.
- Option de facturation trimestrielle pour les contrats à long terme (au moins 12 mois).
- Date limite de paiement :
- 30 jours net après facturation.
- Tous les prix sont hors TVA légale.