Omnichannel vs. Silos
Achat média intégré avec gestion globale de la fréquence par MediaBros. Cela garantit une fréquence et une visibilité optimales de votre publicité par utilisateur, améliore l'expérience utilisateur, augmente l'engagement, empêche la sursaturation et maximise à la fois les résultats commerciaux et la performance des campagnes. De plus, cela permet une mesure précise de l'efficacité publicitaire. Contrairement aux campagnes traditionnelles, qui sans gestion globale de la fréquence peuvent entraîner une sur- ou sous-saturation, moins d'impressions par utilisateur sont générées. Des avantages puissants qui offrent à nos clients des atouts uniques. De plus, MediaBros fait partie d’un grand conglomérat d’achats qui garantit d’excellentes conditions d’achat à ses clients.
Portée maximale des ménages
Un contrôle précis de la fréquence montre que la portée des ménages peut être augmentée jusqu'à 27 %. Cette augmentation signifie qu'un cas concret a permis d'atteindre 105 000 ménages suisses supplémentaires, par rapport aux campagnes traditionnelles. Cette augmentation significative de la portée nette des ménages démontre l'efficacité du contrôle de la fréquence dans la planification et l'optimisation des campagnes publicitaires, ainsi que son potentiel pour maximiser la portée nette et ainsi augmenter le ROI pour les annonceurs.
Masse critique atteinte
MediaBros a été l’un des premiers fournisseurs en Suisse à proposer des campagnes CTV et vidéo à ses clients. À partir de 2025, nous prévoyons une augmentation significative des ménages et segments atteignables via ce canal. De plus en plus de plateformes, telles que Disney+, Zattoo, Goldbach, DAZN, Joyn, RTL+ et d’autres, viendront s’ajouter. Avec YouTube, nous pourrons ainsi offrir une portée nette maximale et une accessibilité accrue aux ménages suisses, créant une combinaison efficace dans le domaine du CTV et de la vidéo.
Mesurer ce qui compte
Nous veillons à ce que, pour nos clients, seules les données importantes soient mesurées dans leurs campagnes publicitaires. Nos analyses permettent de comprendre précisément l'impact des investissements médias. En plus des KPI marketing classiques, nous sommes ravis d’offrir de nouvelles fonctionnalités dès 2025 : des mesures et données retail en partenariat avec Migros et Douglas, ainsi que l’analyse du foot traffic. Ces innovations permettront à nos clients d’obtenir des insights encore plus approfondis sur leurs campagnes et d’optimiser davantage leurs stratégies marketing.
Cockpit de Performance & Collaboration de Pointe
Grâce à nos analyses automatisées, rapports de performance et tableaux de bord en direct, vous et vos collaborateurs êtes toujours à jour sur les campagnes en cours. Des outils de collaboration modernes et intuitifs pour le travail en équipe et la gestion de projets aident à structurer et respecter les tâches et les échéances, créant ainsi transparence et clarté, et favorisant une collaboration efficace et éclairée. Cela soutient et préserve vos ressources, permettant à vos équipes de se concentrer sur leurs tâches essentielles.
“Exploitez le plein potentiel des médias numériques tout au long du parcours client. En collaborant avec nous, vous optimisez le potentiel des médias numériques à chaque étape de la customer journey. Grâce à notre focus sur la performance et à nos remises exclusives d’agence, nous maximisons votre ROI et améliorons les résultats de vos campagnes. Avec un achat média basé sur les données et un accès programmatique à tous les marchés pertinents et aux inventaires premium, nous garantissons à nos clients d’obtenir les meilleurs résultats possibles."
Ivano Celia
Sen. Digital Media Expert & CEO MediaBros.
Digital Advertising à son meilleur
Leverage our comprehensive and integrated omnichannel solution, designed to seamlessly connect and optimize all digital media platforms. This approach ensures that your messages are delivered consistently and effectively across all channels. It is the most efficient and effective way to manage digital campaigns. Benefit from our user-friendly OSS (One Single Source) approach, which allows you to centrally control and manage all your paid media campaigns. This not only leads to more efficient resource use but also improves performance and boosts ROI (Return on Investment).
Maximiser l'impact publicitaire
Les vidéos et les contenus animés attirent beaucoup d'attention en ligne grâce à leur nature visuelle et dynamique, qui suscite la curiosité et l'intérêt des spectateurs. En combinaison avec la télévision traditionnelle, qui possède toujours une grande portée et crédibilité, et avec la plateforme YouTube, qui se distingue par son immense base d'utilisateurs et sa diversité de contenus, ils offrent un réseau puissant et polyvalent pour maximiser l'impact publicitaire. MediaBros propose une planification CTV complète, permettant de diffuser des publicités ciblées et personnalisées sur des appareils de télévision connectés, ainsi qu'une planification TV avec des partenaires spécialisés pour garantir que les messages publicitaires soient diffusés au bon moment, au bon endroit et de manière exhaustive.
Apparence percutante dans l'espace public
Les médias OOH (Out of Home) et DOOH (Digital Out of Home) sont extrêmement efficaces et renforcent considérablement les campagnes publicitaires numériques omnicanales. Grâce à l'espace public bien rangé et bien structuré en Suisse, ils reçoivent une attention particulière et sont très appréciés par la population. De plus, des OOH et DOOH bien réalisés enrichissent l'espace public pour les citoyens et créent ainsi un effet de marque positif qui va bien au-delà de la simple publicité. Avec nos partenaires spécialisés, nous garantissons la meilleure planification et mise en œuvre pour atteindre l'impact maximal.
Compléter le mix média de manière exhaustive
Bien que les médias hors ligne comme l'impression aient perdu en importance, ils sont absolument justifiés au bon moment, pour le bon produit et le bon segment, et exercent leur effet d'une manière différente et également unique. Pensez par exemple aux magazines de luxe et financiers. La radio reste un moyen d'activation qui connaît un nouvel essor grâce à la numérisation. Avec nos partenaires spécialisés, nous veillons à ce que vous receviez, si nécessaire, la planification globale la plus efficace pour atteindre vos objectifs.
Planification stratégique et tactique ainsi que conseil
Chez MediaBros, nous tenons à instaurer un dialogue d’égal à égal avec nos clients. Nous mettons tout notre savoir-faire à disposition pour former nos clients, visualiser et expliquer clairement des concepts complexes, afin qu’ils puissent toujours prendre des décisions claires et éclairées. Nous travaillons également de manière très autonome pour préserver et optimiser les ressources de nos clients. Nous sommes là pour aider et servir, enrichir nos clients, les inspirer dans leur évolution et les accompagner avec fiabilité. Notre expertise de plus de 24 ans dans les médias numériques, avec des centaines de campagnes réussies pour des clients nationaux et internationaux, ainsi que notre participation active au sein de comités et groupes de travail de l’industrie, garantissent le meilleur conseil pour nos clients.
Business & Funnel Intelligence
Aujourd’hui, nous disposons de données en quantité suffisante, mais c’est seulement grâce à une bonne gestion que celles-ci se transforment en intelligence. Grâce à notre Data Hub, nous sommes en mesure de centraliser toutes les données de campagnes digitales, de les harmoniser — c’est-à-dire de les rendre comparables — et de les traiter ensuite. Cela nous permet de fournir à nos clients des analyses automatisées, des rapports et des tableaux de bord de performance visualisés et adaptés au contexte. De plus, nous offrons à nos clients la possibilité d'utiliser leur propre flux de données pour leurs solutions internes de Business Intelligence. L’avenir commence dès aujourd’hui.
Comprendre et évaluer les tendances
Nous faisons un point d'honneur à nous former et à évoluer continuellement, en restant informés des nouveautés et des tendances. Notre philosophie repose sur un questionnement régulier des modèles établis, que nous remettons en cause pour explorer de meilleures alternatives. Cependant, il n’est pas nécessaire de suivre chaque tendance sans discernement. Notre compétence réside dans la capacité à anticiper les tendances qui seront importantes et celles qui seront éphémères. Nous partageons ces connaissances de manière structurée avec nos clients, pour qu’ils puissent se concentrer sur leurs tâches essentielles, sans crainte de passer à côté d’une tendance significative. Par ailleurs, nous valorisons tout ce qui est efficace et produit des résultats, tout en restant sceptiques face à ce qui ne fonctionne pas et n'apporte aucun bénéfice.